Pour que update-grub n'ajoute pas dans grug.cfg certaines entrées :
memtest+ :
chmod -x /etc/grub.d/20_memtest86+
Recovery & Advanced Menu
GRUB_DISABLE_RECOVERY="true"
GRUB_DISABLE_SUBMENU="y"
SKIP LIST OS PROBED
Pour interdire certaines entrées des os détectés il faut modifier le script 30_os-prober de /etc/grub.d/ qui ne fonctionne pas tel quel. En fait il fait le test du contenu de la variable GRUB_OS_PROBER_SKIP_LIST en ajoutant à l'uuid de la partition l'id du device. Le plus simple surtout sur un portable avec un seul disque est de changer la variable de EXPUUID à UUID.
Ligne 142 changer
ORIG: if [ "x${GRUB_OS_PROBER_SKIP_LIST}" != "x" -a "x`echo ${GRUB_OS_PROBER_SKIP_LIST} | grep -i -e '\b'${EXPUUID}'\b'`" != "x" ] ; then
NEW: if [ "x${GRUB_OS_PROBER_SKIP_LIST}" != "x" -a "x`echo ${GRUB_OS_PROBER_SKIP_LIST} | grep -i -e '\b'${UUID}'\b'`" != "x" ] ; then
et ajouter dans /etc/default/grub la variable suivante
GRUB_OS_PROBER_SKIP_LIST="uuid de la partition de l'OS que l'on veut exclure"
Si l'on veut que les Probed OS soient au début du menu grup il suffit de changer le numéro du script ; par exemple 09_os-prober.
REMARQUE
Attention les paramètres passés par /etc/default/grub GRUB_CMDLINE_LINUX="par1 par2" sont ajoutés au kernel UNIQUEMENT avant les paramètres passés dans GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT. Ca a son importance si le paramètres doit être passé avant ou après un autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire